By Jacques Peyrot

ISBN-10: 2366820747

ISBN-13: 9782366820744

« Ah ! Les braves gens », tout un programme que nous suggest Jacques Peyrot dans ces nouvelles dans lesquelles il dépeint l. a. société dans ce qu’elle a de plus burlesque. « De los angeles fête à l’oncle Georges » à « monsieur le maire » passant par « Arnold Antoine de Font » entre autres caricatures sorties tout droit de derrière le rideau rouge pourtant si réelles et bien observées. Si c’était une musique on dirait une toccata, si c’était une peinture, elle serait très colorée, un movie, il ne serait pas sans rappeler ce « charme discret de los angeles bourgeoisie » de Buñuel. Dans ces pages, les personnages dévoilent leurs petites et grandes faiblesses, s’effeuillant sous l’œil vif et frétillant de Jacques. Sa plume à l. a. pointe légère et amusante ne fait qu’égratigner avec truculence les peaux à nu. Sans jamais blesser ni juger, conscient d’en être lui aussi, comme tout un chacun, un élément. L’ouvrage de Jacques Peyrot a ce petit quelque selected de talentueux qui évoque « les Caractères » de l. a. Bruyère, promesse aux lecteurs d’un second de lecture à los angeles fois cocasse et divertissant.

Extrait

« N'eut été le diplôme de "Docteur En Médecine", somptueusement encadré, qui lui faisait une auréole, le personnage assis derrière le bureau aurait pu être pris pour un fats. Ses gestes onctueux saupoudraient l'air en mouvements ecclésiaux et donnaient à ses paroles une size de mystères feutrés, irrévocables et pleins de sollicitude. Le docte personnage avait un nom de valet de comédie italienne et aurait dû être barbier...» »

Show description

Read Online or Download Ah les braves gens (French Edition) PDF

Similar humour in french books

Comment peut-on (encore) être une femme ? (LITTERATURE ETR) - download pdf or read online

Il n’a jamais été aussi facile d’être une femme : on a le droit de vote, los angeles pilule, et depuis 1727 personne ne nous a fait de procès pour sorcellerie. Cependant, quelques questions agaçantes power : pourquoi doit-on se faire épiler le maillot en price tag de métro ? Quelle place adopter face au Botox ?

Impostures (Tome 2) (French Edition) by Romain Dutreix PDF

Romain Dutreix, l'imposteur, échappe de justesse à 15 procès. Et du coup, il remet ça. .. Pourquoi s'embêter à acheter des dizaines d'albums pour avoir (presque) tout le meilleur de l. a. bande dessinée franco-belge, quand il suffit d'en acheter un seul ? Ainsi Romain Dutreix justifiait-il son forfait lors de los angeles parution du superior volet de cette magnifique escroquerie !

Download e-book for kindle: L'Art du 9e art (French Edition) by Reuzé,Vincent Haudiquet,Pascal Fioretto,Bruno

Reuzé, faussaire de génie, revisite l. a. BD sous tous ses points. Un ouvrage à hurler de rire qui pastiche les meilleurs courses sur le 9e artwork ! L'Art du 9e artwork est l'ouvrage de référence pour apprendre tout ce qu'il faut savoir (ou pas) sur l. a. bande dessinée : dessiner avec un Boeing, réaliser une BD en apnée comme Joann Sfar, étudier l'anatomie de Gros Dégueulasse de Reiser ou réussir une BD autobiographique de fille.

Laura Kasischke,Céline Leroy's Si un inconnu vous aborde: Nouvelles à la frontière de PDF

Plongée dans l'univers décalé de Laura KasischkeParu en 2013 aux États-Unis, ce recueil comprend 15 nouvelles dans lesquelles on retrouve le climat caractéristique de Laura Kasischke : l’étrangeté, à los angeles frontière du surnaturel, un malaise palpable, souvent innommable, un éventail raffiné de violences et une pressure sous-jacente.

Additional resources for Ah les braves gens (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ah les braves gens (French Edition) by Jacques Peyrot


by James
4.4

Rated 4.33 of 5 – based on 11 votes